L’Association des Académies Nationales Olympiques d’Afrique (AANOA ) a organisé récemment à Hammamet en Tunisie, sous l’égide de L’ACNOA et les auspices de son Président Mr.Mustapha BERRAF et avec son soutien ainsi que celui du CNOT, ses instances statutaires et ses évènements olympiques suivants :
L’Assemblée Générale Ordinaire Evaluative dont la cérémonie d’ouverture a été présidée par le Ministre Tunisien de la Jeunesse et des Sports, M.Kamel Deguiche qui a souligné lors de l’allocution prononcée à cette occasion , le soutien de l’Etat Tunisien et particulièrement son département et lui même à L’AANOA et à la réussite de ses projets et nobles objectifs visant la promotion des idéaux et des valeurs olympiques en Afrique et la formation des dirigeants sportifs.
A cette occasion il a félicité L’AANOA et son Président pour les réalisations et les succès effectués et le rayonnement atteint à l’échelle internationale.
A son tour le Président de L’AANOA, Dr. Ridha LAYOUNI a remercié le Ministre Tunisien et les autorités Tunisiennes pour leur appui à L’AANOA et l’intérêt qu’ils portent au développement de l’olympisme en Afrique .
L’Assemblée Générale a adopté les rapports d’activités et financier ainsi que le rapport moral du Président.
L’Assemblée a aussi adopté une résolution historique concernant le Centre Africain d’Etudes Olympiques (CAEO),